Les BMW M8 atteignent le summum du plaisir de conduire et du luxe. Avec grande élégance, elles combinent leurs gènes M authentiques avec l’exclusivité la plus raffinée – pour communiquer au conducteur des sensations sportives sur route comme sur circuit. Elles se déclinent en deux versions aussi séduisantes l’une que l’autre : la BMW M850i xDrive Coupé séduit par la synthèse unique qu’elle établit entre confort, puissance et efficience et la BMW M8 Competition Coupé avec M xDrive représente le summum. Il s’agit en effet d'une version encore plus puissante et extravagante de ce coupé élégant hautes performances.
BMW M8 Compétition Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,5-10,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 238-242
BMW M850i xDrive Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,9-10
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 224-227
Le puissant moteur biturbo de 4,4 litres de la BMW M8 Competition Coupé développe une puissance massive de 625 ch (460 kW) et un couple de 750 Nm. Un collecteur desservant les deux bancs de cylindres optimise la réactivité du moteur M dans une exécution semblable à celle utilisée en compétition. Deux turbocompresseurs TwinScroll montés sur l’échappement optimisent l’exploitation de la puissance pour délivrer des performances hors pair – sur la route comme sur les circuits de course.
L’expérience de conduite ressentie à bord de la BMW M8 Competition Coupé avec M xDrive dépasse les frontières de l’imaginable. Elle résulte de l’interaction parfaite entre des composants sophistiqués et des suspensions qui, par leur ADN de compétition automobile, incarnent le savoir-faire des ingénieurs de BMW M. Pour un plaisir de conduite ultime à chaque seconde.
Des surfaces parfaitement modelées, délimitées par des lignes aux contours précis, composent l’élégance sportive de la BMW M8 Competition Coupé posant ainsi les fondements d’un nouveau langage plastique pour les voitures sportives de luxe. L’avant dynamique, la silhouette fuselée avec sa ligne de toit descendante et la poupe athlétique expriment les performances dynamiques et dégagent une présence immédiatement reconnaissable.
L’aménagement intérieur exclusif souligne la sportivité hors du commun, sans compromis en ce qui concerne le luxe. Le Volant M gaîné cuir, les sièges M Sport tout cuir Merino, les conduits de lumière précis qui agrémentent les portières et la console centrale en passant par les accents rouges fortement contrastés typiques M : chaque détail vient confirmer avec force le caractère sportif revendiqué par cette voiture.
Marcus Syring, directeur du design de BMW M.
Le design progressiste de la BMW M8 Compétition Coupé convainc par ses lignes au tracé à la fois radicalement dynamique et élégant. Il donne naissance à une voiture de sport envoûtante, dont chaque facette exprime souverainement son caractère luxueux. L’aménagement intérieur recourt à des matériaux nobles et à un savoir-faire artisanal magistral pour réaliser une parfaite symbiose entre un tempérament sportif authentique et un luxe raffiné.
Des hautes performances au sommet : le moteur essence V8 M TwinPower Turbo, d’une cylindrée de 4,4 litres et d’une puissance de 625 ch (460 kW), est le plus puissant moteur de tous les modèles BMW fabriqués en série. Doté de deux turbocompresseurs TwinScroll, de l’injection haute pression et de la technologie Valvetronic, ce moteur hautes performances monté sous le capot de la BMW M8 Compétition Coupé imprime sa marque avec force sur la route comme sur les circuits de course : couple de 750 Nm, accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.
BMW M8 Competition Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,5-10,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 238-242
BMW M850i xDrive Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,9-10
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 224-227
Les illustrations présentent des équipements en option, les affichages dépendent de l'équipement.
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et des équipements en option sélectionnés.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).